La troisième édition du rallye réservée en priorité aux avant-guerre organisée par notre club a connu un superbe succès d’autant que le soleil était au rendez-vous.
Dès 9H00 les 17 véhicules avant guerre ont rejoint la cour de la ferme de Gilles à Baccon: La Citroên 5CV Torpedo de 1923 de Michel MAINAULT, la RENAULT NN du président, la DE DION BOUTON de François JAVOY, la PEUGEOT 190 de Jean-Pierre ULVELING, la PLYMOUTH de Jean-Yves CAZIN, les quatre CITROËN C4 de Lionel DAUGERON, Michel MARIAT, François CHIGNARD, Gilles BERTIN, la PEUGEOT 201 de Didier LAVIELLE, la SIMCA 6CV de Nicolas DOUCET, la MERCEDES Type 200L de Christian PICARD, l’ HOTCHKISS de Claude LAUBRET, la PEUGEOT 201 de Xavier GONDOLFF, les PEUGEOT 202 d’Yves PERRAULT, Claudine BOUTHELOUP, la LICORNE de Roger CATHELIN…un superbe plateau d’autant que la plupart des pilotes et passagers étaient venus en costumes d’époque!
Pour compléter le plateau les arrières grand-mères automobiles neuf véhicules ont participé à cette sortie: la TRACTION de Fabrice TRICHET de l’association Clery Son et Lumière, la 4CV d’Alain BOUCHET, la P60 MONTLHERY de Gilles DOISNEAU, la RENAULT 8 de Joël GARNIER, la MEHARI de Raymonde PRIEUR, la CITROEN AK 400 de Denis DEMEULENAERE, la RENAULT 5 de Nathalie JAVQUART, la PEUGEOT 205 CJ de Michel GITTON
55 personnes pour l’accueil café viennoiseries, remise du road book.A noter que Mme Elisabeth MANCHER, maire de COULMIERS avait pris place dans la C4 de François et Annick CHIGNARD. Encadré par nos deux motards Dominique JOUSSET et Alain BOBAULT le convoi a quitté La Renardière à 10H00 direction BACCON, arrêt photos à la Tour Chappe, puis direction Cravant, Villorceau, Messas, Baule où un concert de klaxons a résonné devant le domicile de Martine et Daniel GONNET pour un salut amical avant de joindre Le BARDON où nous étions attendus par Mme Michèle MAZY VILAIN, maire de la commune accompagnée de plusieurs élus du conseil municipal, Mme Anita BENIER, maire de Baccon et Jean-Gabriel MARTIN Délégué Régional FFVE.
Le vin d’honneur servi par l’équipe RETROCHAP a été très apprécié, la plaque souvenir du rallye a été remise aux édiles des différentes communes puis toutes les personnes présentes ont entonné la MARSEILLAISE…nous sommes le 14 juillet tout de même!
Jean Gabriel a remis à chaque propriétaire d’une avant-guerre d’un dossier FFVE.
Fourni par le traiteur ROUSSEAU le buffet a été servi dans la salle de la Grange superbement décorée par une équipe de bénévoles du club. A noter que la salle a été mise à notre disposition par la commune du BARDON à un tarif très avantageux!
Au cours du déjeuner, Pauline MARTIN, maire de la commune de Meung sur Loure, 1ère vice présidente du Conseil Départemental du Loiret, présidente de l’Association des Maires du Loiret, des communes des Terres de Beauce accompagnée de Matthieu MIGEON est venue nous rendre visite. Pauline a félicité notre club pour son dynamisme et la mise en place d’actions qui permettent d’animer les territoires ruraux.
A noter que lors de la pause déjeuner un hommage a été rendu à Michel DELALANDE qui nous a quitté récemment en écoutant la “Chanson des Raboliots” enregistrée en 1981 avec l’orchestre Jacky VINCENT. Michel était au chant et à l’orgue sur cette chanson d’anthologie mettant à l’honneur les “Raboliots de Jouy le Potier”
A 15H00, direction COULMIERS pour rejoindre le stade municipal pour une exposition statique et pour participer aux animations mises en place par le Comité des Fêtes de cette commune, animations où plusieurs de nos adhérents ont participé activement!
18H00 il faut quitter COULMIERS pour rejoindre La Renardière pour un dernier verre avant dislocation…mais une petite vingtaine d’entre nous avons repris la direction de la Grange pour grignoter quelques restes…
Un grand merci à toutes et à tous pour votre participation, grand merci à toute l’équipe de bénévoles de RETROCHAP
qui a assuré l’organisation et l’accueil!
Merci à Jean-Paul PRIEUR et Claude TISSOT pour les superbes photos diffusées sur notre page Facebook ou à venir….
Article avec plusieurs photos paru dans la Rep de ce lundi page 11.