Notre second rallye réservé en priorité aux véhicules d’avant – guerre nous a permis ce 14 juillet de sillonner les petites routes du canton de Meung sur Loire.
15 véhicules dont 11 avant-guerre et les 33 participants dont plusieurs en costumes d’époque ont rejoint Baccon dès 9H00 pour l’accueil café viennoiseries..A 9H45 le convoi précédé par un véhicule sonorisé a pris la direction de St Ay pour un petit arrêt avant de reprendre la route vers Huisseau pour rendre visite aux pensionnaires de la résidence du Parc des Mauves. Ils ont pu admirer ces belles mécaniques qui ont été survolées par une escadrille d’avions de retour du défilé au dessus des Champs Elysées !!.
L’un deux a apprécié la présence de la 201 de Xavier et Monique car il possède un modèle identique dans le Berry légué à son fils …Dans le Hall d’accueil de la résidence, François s’est mis au piano pour une petite prestationntrès appréciée avant de prendre le verre de l’amitiés avec les résidents. Un grand merci à l’animatrice de cet établissement où elle a pris ses fonctions il y a moins d’une semaine!
Puis le convoi s’est élancé vers Meung sur Loire pour le déjeuner…une pause fatale à la RENAULT NN du président, victime d’un coup de chaud (?) n’a pas voulu repartir! Pauline MARTIN maire de la commune accompagnée de son premier adjoint Matthieu MIGEON sont venus nous saluer et nous remercier pour l’organisation de cette animation.
Après un tour dans le centre-ville le convoi s’est rendu au Bardon après avoir traversé Baule, Messas où nous attendait Madame Michèle MAZY-VILAIN maire de la commune et plusieurs de ses administrés.Le verre de l’amitié nous a été servi avant que l’on reprenne le volant direction Coulmiers où nous étions attendu pour 17H00 afin de participer aux festivités prévues sur le stade de foot par le Comité des Fêtes de cette commune.Nous avons été accueillis par Madame Elisabeth MANCHER maire de la commune…Plusieurs d’entre nous se sont prêtés au jeu et ont participé aux animations: bataille d’eau, dans des sardines…le président a allumé le feu avant de se faire doucher !!!
18H00 il faut rejoindre la Renardière pour le dernier verre avant que chacun ne rejoigne son domicile! Un grand merci à toutes et à tous avec une mention particulière à Patrick, nouvel adhérent venu en tenue de gendarme tel l’adjudant CRUCHOT qui aurait troqué sa MEHARI pour une 2 CV CHARLESTON..
Un bel article est paru dans la Rep ce dimanche sur notre sortie.
Quelques photos de cette journée mémorable. Rendez-vous est pris pour 2023