Le site de l'Automobile Club de la Chapelle Saint Mesmin
Le site de l'Automobile Club de la Chapelle Saint Mesmin

LE RALLYE AMÉDÉE BOLLEE ? SUPERBE JOURNÉE

16  véhicules engagés pour cette 52ème sortie qui a réuni 35 participants…nous étions un peu déçus, habituellement on arrive à réunir autour de 30 véhicules minimum…

Mais tant pis la bonne humeur est sur tous les visages à 8H15 sur le parking de Béraire pour l’accueil café viennoiseries, il ne fait pas trop froid et c’est parti pour 80 km essentiellement prévus en zone urbaine.

On traverse Orléans pour rejoindre  Mardié afin de visiter la brasserie du Vauret – une visite qui était prévue dans le projet programmé avec les étudiants de l’AFEC de Tours mais annulé en raison du Covid 19 – pas évident de parler de la fabrication de la bière un dimanche à 9H30 du matin mais le brasseur a su captiver notre attention pour parler de son métier! Chapeau bas monsieur! une petite dégustation de blonde, chacun a pu faire quelques emplettes et il faut reprendre le volant car on est attendu à 11H00 à la résidence seniors des Girandières à Orléans pour rencontrer nos aînés et exposer nos véhicules! Quel accueil formidable de la part de Mme ABSOUS la Directrice et Méghane son animatrice.Un gros travail de communication a été fait en amont pour faire de cette rencontre un excellent moment de partage. UN très beau reportage a été diffusé en direct sur France Bleu, la République du Centre avait dépêche un reporter, même la police municipale était présente! Nous avons pu rencontré Johel Ducasse venu en voisin exposer une très rare EDSEL CITATION CABRIOLET de 1958 !!!

Nous avons été interpellé par un résident âgé de 92 ans qui aurait bien voulu   voir une ROSENGART,  son premier véhicule !!!

Nous avons promis au cours du vin d’honneur offert par la direction de revenir au printemps avec quelques “avant-guerre”

Midi , Il faut rejoindre le SICILIA à St Denis de l’Hôtel pour un excellent déjeuner…

Il est déjà 15H00 il faut reprendre la route pour Orléans afin de visiter le musée campanaire.

Un très grand moment d’émotion…Cinq générations de la famille BOLLEE ont travaillé dans cette fonderie pour fabriquer des cloches…Un métier difficile bien expliqué par le dernier BOLLEE…

la fonderie est fermée depuis trois ans…le métier va s’arrêter! Quelle tristesse, quel gâchis..mais BOLLE un grand nom de l’industrie française!

Il est 18H30 il faut quitter le musée après avoir partagé le verre de l’amitié sur le parking de cette ancienne fonderie avec M. BOLLEE dernier fondeur de cloches sur le site d’ ORLEANS!

Une vrai belle journée …des photos seront diffusées cette semaine, ci dessous quelques clichés envoyés par Claude.

error: Le contenu est protégé !!