Lundi 3 mai, l’équipe “DYANE” faisant relâche, les déplacements à plus de 10 km du domicile étant supprimés une bonne partie de l’équipe “402” a repris le chemin de BACCON.
Rappelons que l’équipe est composée de bénévoles disponibles, volontaires,”bricoleurs” avertis ou non. fiers de participer au projet de restauration de la Peugeot 402 de 1936 appartenant à notre club.
Si les autres activités de RETROCHAP – rendez-vous, rallyes…_ sont à l’arrêt ce projet permet de maintenir un lien entre nous et nous nous efforçons de maintenir le contact avec nos adhérents par la mise à jour régulière de notre site.
A BACCON nous travaillons à l’extérieur par petits groupes de 3 maximum dans le respect des gestes barrières.
Le groupe “moteur” a remonté le vilebrequin, le bloc cylindres, la nouvelle chaîne de distribution. Le calage, travail délicat a été réglé…Prochaine étape: remonter la boîte de vitesse et l’embrayage
Le pont arrière a été nettoyé, vidangé, une huile de ricin neuve injectée..
le carter d’huile, le cache culbuteurs ont été soigneusement décapé prêt à être repeint
Le travail de carrosserie est long et fastidieux mais mené de main de maître par Xavier assisté principalement d’Alain.. il faut redresser, souder, jouer du marteau, réajuster..il faut aussi poncer et mettre en apprêt toutes les pièces…Patrice, Robert, Claude s’y collent à chaque fois!
Parfois nous recevons la visite d’un adhérent qui vient nous soutenir et constater l’avancement des travaux.comme ce fut le cas ce 3 mai avec la visite de Jean-Paul qui n’est pas venu les mains vides!!
A la pause déjeuner on déguste ce que chacun amène selon ses possibilités (café, viennoiseries, entrées, fromages, desserts, boissons…) seul le plat chaud avec un budget de 3 € par personne environ est pris en charge par le club…et c’est souvent le “président” qui s’y colle avec Christiane le dimanche après-midi!
Prochaines journées de travail à BACCON:
mardis 18 et 25 mai, lundi 31 mai
Ce 10 mai l’équipe “DYANE” poursuit la remise en état
Nous ne manquerons pas de publier une photo de toute l’équipe lorsque les conditions sanitaires nous le permettront.
Gilles notre hôte qui travaille parfois seul sur ce projet les autres jours de la semaine comme le fait Dominique sur la DYANE
Non ci dessous ce n’est pas le capitaine “MARLEAU” mais Jean-Pierre et Jean-Marc