Imaginée par RETROCHAP pour rendre hommage à la Loire en franchissant tous les ponts routiers situés sue ce fleuve royal dans notre département cette sortie innovante a été un grand succès. Préparée minutieusement par Claudine et Alain à qui le club a confié l’organisation de toutes ses sorties, le road book parfaitement complété par l’histoire de chaque pont emprunté et remis lors de l’accueil café viennoiseries au café restaurant “Chez Elles” a fait l’admiration de tous. Réunis samedi dès 8H à Tavers les 25 véhicules de plus de 30 ans dont une Peugeot 202 de 1939 et 48 participants sous une pluie battante se sont élancés à 10H sous les ordres de Jean Paul ANTOINE, maire de Tavers, direction Beaugency.! Jusqu’à 13H et Saint Denis de l’Hôtel où était programmée la pause déjeuner une pluie battante nous a accompagnée pour franchir les ponts de Beaugency, Meung sur Loire, St Nicolas, et les ponts orléanais: pont de l’Europe, Georges V, René Thinat, puis le chantier du futur pont de la déviation de Jargeau qui devrait s’ouvrir à la circulation début 2025 avant de rejoindre St Denis de l’Hôtel par le pont de Jargeau.
Après le déjeuner, le convoi s’est élancé vers Châteauneuf sur Loire où la visite du musée de la Marine était programmée…En fin de journée, direction le sud du Loiret par le pont de Chateauneuf, puis celui de Sully pour rejoindre St Benoît et Germigny pour la soirée étape dans une ambiance très conviviale!
Dimanche, 8H30 alors que le soleil daigne enfin réchauffer l’atmosphère le convoi s’élance de nouveau pour franchir de nouveau le pont de Sully, puis le pont Anne de Beaujeu et le nouveau pont de Gien, avant de prendre le pont suspendu de Chatillon sur Loire, et le pont suspendu de Bonny sur Loire…En fin de matinée notre groupe a rejoint le rassemblement organisé chaque année par la commune de Chatillon dans un cadre magnifique et une belle ambiance
Vers 15H il faut reprendre le volant direction Briare pour visiter le très beau musée des deux marines…Rendre hommage à la Loire et à la Marine de Loire, RETROCHAP a réussi son pari!
il est 18H00, un dernier rafraîchissement et chacun doit regagner son domicile après ce week-end inoubliable!
Merci à toutes et à tous et merci à Emmanuel et Jean-Paul pour les nombreuses photos prises au cours de cette belle sortie !