Le site de l'Automobile Club de la Chapelle Saint Mesmin
Le site de l'Automobile Club de la Chapelle Saint Mesmin

RETROCHAP’ELLES UN RALLYE POUR ELLES

Pour la première fois nous avons proposé aux filles de prendre le volant ! Belle satisfaction pour une première!

Parfaitement préparée par Claudine et Alain 17 véhicules étaient engagés dont 12 conduit par des dames!

Le titre du rallye a été proposé par Florence et nous avons illustré la plaque d’ une photo de Véronique au volant de sa MUSTANG.

Accueil café viennoiseries, remise du road-book sur le parking d’Hyper U de St Pryvé dès 9H00. Nos véhicules ont suscité beaucoup d’intérêt de la part des premiers clients…

Direction le Pont St Nicolas à St Hilaire avec un arrêt pour découvrir la pierre où il y a 450 ans le Duc François de Guise fut mortellement touché….Nous devions ensuite rejoindre la petite route des moulins d’Olivet. Hélas cette route est barrée depuis peu et inaccessible aux véhicules ..une barrière a été posée en milieu de semaine dernière!

Il a fallu rejoindre le quai du Châtelet par l’avenue Dauphine et le pont Georges V. Un passage au milieu du rassemblement de l’AACL était programmé mais le site n’est pas accessible côté péniche…On a juste fait un coucou avant de rejoindre la résidence Les Girandières, rue Jousselin à proximité du Cabinet Vert pour y exposer nos véhicules où nous sommes accueillis par Nathalie, la Directrice et Méghane l’animatrice et Florence CARRE adjointe au maire d’Orléans…De nombreux résidents ont pu admirer nos véhicules et échanger autour d’une sangria offerte par l’établissement. Grosse déception pour nous car nous n’avons pas pu amener une ROSENGART pour faire plaisir à Claude, un résident âge de 93 ans qui en a possédé deux dans sa jeunesse! Nous lui avons promis de trouver un propriétaire de ROSENGART qui viendra le voir prochainement …l’appel est lancé!

Direction le restaurant  » Au Pont de Boigny » à Boigny sur Bionne…36 convives dont deux adolescents…un menu très bien choisi, un service impeccable mais il faut reprendre la route direction le Château de Chamerolles

Et pour la première fois sur une sortie on perd deux véhicules: la Peugeot 505 GTI d’Odile et Philippe, biellette de levier de vitesse rompue, le SPIDER FIAT 124 de Raymond, freins arrières bloqués!

La visite du Château  et du Parc ont fait l’unanimité….Il est 18H00 la glaciaire a été récupérée;;ouf on peut servir des boissons fraîches avant que chacun ne reprenne le chemin du retour.

Toutes les dames nous remercient de cette initiative, il faudra prévoir une sortie de ce type en 2023;

Merci à Claudine et Alain pour l’organisation, merci à toutes les filles qui ont pris le volant, merci à Florence accompagnée de ses deux enfants  (504 Coupé magnifique), Patrick et Valérie (2 CV Charleston), Philippe et Odile (505 GTI), Marie Odile et ses amies qui ont participé pour la première fois à une de nos sorties

Merci à la Direction des Girandières

Merci à Julien, Clade pour les différentes photos publiées sur notre page FACEBOOK

Nos véhicules exposés devant la résidence des Girandières

error: Le contenu est protégé !!