25 véhicules de collection, dix “vintage” ou sportives ,ambiance conviviale, météo printanière, superbe itinéraire sur nos routes de Sologne, restaurant au top…tout cela a fait de notre sortie une belle réussite.
Après l’accueil café viennoiseries sur le parking de Beraire, le groupe a pris la direction de Sandillon puis d’Isdes où d’autres participants nous ont rejoint…Une pause casse – croûte appréciée à Clémont a permis un regroupement général..
A 10H45 il est temps de reprendre la route direction Menetou-Salon pour rejoindre la Cave Millet – Dezat pour une dégustation – sans excès – de :Menetou, Sancerre, Pouilly Fumé…chacun a pu faire ses emplettes en vue des fêtes de fin d’année!
Puis il faut rejoindre le “Bistrot Menetro” où Noëlle MILLET et son équipe nous attend pour nous servir un excellent déjeuner qui a fait l’unanimité tant par la qualité, la quantité et un service impeccable!
A 15H30 c’est à pied que l’on rejoint le château de Menetou, demeure privée appartenant au Prince Auguste Louis Albéric d’Arenberg !!! Réparti en deux groupes nous avons pu visiter une partie de cette imposante demeure : entrée, chapelle, salle des selles et harnais, bibliothèque aux 11 000 livres (!), salle à manger. et que dire de la salle où est garée une toute petite partie de la collection automobile du prince! Un endroit exceptionnel où deux superbes ROLLS côtoient entre autres une SIMCA 5 dernière acquisition du prince!
La visite se termine par une dégustation avec modération de Ménetou car vers 17H00 il est temps de reprendre la route pour rejoindre à 19H15 Jouy le Pothier pour le pot de l’amitié alors que la nuit est tombée et avant que chacun ne rejoigne son domicile, ravi d’avoir passé une magnifique journée!
Un grand merci à Claudine et Alain pour la préparation de cette sortie et aux bénévoles de notre club pour avoir assuré toute l’organisation de notre accueil, nos pauses…merci à Claude et Jean-Paul qui ne tarderont pas à nous faire passer des photos de ce rallye des châtaignes,qui seront publiées sur le site cette semaine.
Un coup de chapeau à Alain qui, en selle sur une 125 Honda a encadré notre sortie en se plaçant aux endroits stratégiques pour ne pas “perdre” certains d’entre nous…