Grosse inquiétude des deux présidents de RN20 et RETROCHAP ce dimanche vers 6H00 du matin. Une pluie battante tombe sur le Loiret depuis le milieu de la nuit…La première édition de la VAL SO BEAU va t elle tombée à l’eau?
Eh ben non, vers 9H30 la pluie a cessé et hormis quatre défections une cinquantaine de véhicules vont rouler sur les routes du VAL de Loire, de SOlogne et de la BEAUce …un très joli plateau avec deux anciennes: une DE DION BOUTON de François JAVOY et la HOTCHKISS CABOURG de Claude LAUBRET. On a vu des RENAULT, des MUSTANG, des MG, des TRIUMPH, un LAND ROVER, des PORSCHE, des PEUGEOT, DES CITROEN, une LANCIA, une ALFA, des FORD dont une RS Turbo, une COCCINELLE, une LOTUS, une OPEL, une BENTLEY…bref un joli patrimoine roulant.
Les haltes ” café” proposées devant le poste de secours de Jouy le Pohier, le château de Mézières lez Cléry, la Tour Chappe de Baccon ont été appréciées d’autant qu’à Baccon le club local Patrimoine Baccon était présent pour répondre aux questions et faire visiter la Tour.
Vers 13H00 une grande partie s’est retrouvée sur les bords du Cosson à La Ferté à proximité de la plaque souvenir passerelle Yves DOUCET pour un apéritif offert par RN20 avant de pique niquer…En raison d’une météo automnale certains sont rentrés chez eux ou ont choisi de déjeuner au restaurant.
Patrick NAUDINET et Raymond ADAMCZYK remercient chaleureusement tous les participants à cette première édition.
Merci pour les différentes photos postées sur les réseaux sociaux