Une première étape de mesures “libératoires” a été mise en place le 19 mai puis une seconde avec d’autres dates en juin – 9 et 30 vont elles permettre un retour à une vie normale?
On veut y croire…Retrochap travaille sur un calendrier d’animations qui vous seront proposées en juin et juillet.
La difficulté reste dans les consignes sanitaires strictes qui resteront en vigueur. Pour les rallyes “comme avant” il ne sera pas évident de trouver des restaurants, des sites totalement “libérés”…des jauges seront mises en place à coup sûr…
La préfecture n’est pas contre l’organisation de sorties promenade sous réserve d’éviter des regroupements …Nous espérons pouvoir organiser un rendez-vous normal le 27 juin sur l’Esplanade de Béraire: les musées sont ouverts et souvent les élus qualifient nos regroupements de musée à ciel ouvert du patrimoine automobile! Un argument que nous défendrons auprès des autorités préfectorales !!
La Newsletter de juin qui sera mise en ligne sur notre site dimanche 30 mai dans la soirée vous proposera un programme d’animations et de sorties possibles.
Ce lundi 24 mai dans la soirée nous mettrons en ligne sur ce site un bulletin d’inscription pour un “rallye bol d’air” prévu le dimanche 6 juin dont nous vous livrons un aperçu: visite à Estouy d’une ferme d’élevage de chèvre angora avec un pique-nique tiré du coffre. Attention la visite de la ferme ne pourra accueillir qu’un groupe de 25 personnes selon les consignes sanitaires. Cette sortie ne pourra donc concernée que douze ou treize véhicules…
D’autres sorties où nous pourrons accueillir plus de participants seront proposées dans la Newsletter.