Lundi 26 octobre dernière journée de travail à BACCON sur notre 402 avant l’annonce du confinement. Au cours des dernières journées de travail nous respections un protocole sanitaire partagé…
Notre chantier est il à l’arrêt pour autant?
Jean-Marc, un de nos adhérents, spécialisteSIMCA et ancien tourneur fraiseur avait emené le moteur de la 402 pour faire des travaux de réfection dans son atelier: surfaçage de la culasse, extraction de vis dans la culasse, surfaçage du plan de joint, extraction de vis dans le bloc et surfaçage du plan de joint, rectification des soupapes, refection de deux demi-lunes dequeuede soupape, retouche des sièges de soupape. Un grand merci à Jean-Marc pour ce travail minutieux…le moteur a été rapatrié et présenté à MECA RECTIF à La Chapelle. Le garage a salué la qualité du travail de Jean-Marc, il n’est pas nécessaire à priori de vérifier l’étanchéité du bloc moteur . MECA RECTIF peut nous fournir les pistons. Jean – Pierre se charge de commander en Allemagne des joints de queues de soupape…Le moteur sera rapatrié début décembre à BACCON…
Les travaux de carrosserie seront repris dès que le confinement sera levé..En attendant les différentes pièces seront stockées à l’abri de l’humidité dans le local que nous louons chez Gilles.
Dominique et Michèle vont se charger durant cette trêve hivernale à domicile de la sellerie…nous avons quelques soucis pour trouver un tissu velours de couleur gris bleu proche du tissu d’origine introuvable
Quelques photos d’une partie du moteur dans l’atelier de Jean-Marc