Ce dimanche notre 47ème sortie a vu notre club prendre la direction de l’Eure et Loir. A 7H45 sur l’Esplanade de BERAIRE nous avons accueilli les 30 véhicules et 61 participants pour un accueil café viennoiseries et remise du road book en respectant les consignes sanitaires très strictes qui ont été le fil rouge de cette belle journée.
A 8H20 direction la Beauce et ses longues lignes droites monotones bordées de nombreuse éoliennes! Le passage de la course cycliste PARIS – TOURS a bloqué notre convoi une petite demi-heure à DAMMARIE..
Nous avons rejoint ensuite l’Eglise du village fantôme d’ORROUER où nous avons fait une pause casse croûte tout en écoutant les explications de Claudine sur ce village disparu et cette église.
Il a fallu rejoindre ILLIERS COMBRAY pour déjeuner dans le très sympathique restaurant “La Madeleine d’Illiers”…
Notre groupe était réparti sur plusieurs petites tables espacées toujours dans le souci de respecter notre fil rouge…un excellent menu, un service irréprochable et un accueil très chaleureux de la patronne au fourneau et le patron au service assisté de deux jeunes souriants et efficaces. Une plaque RETROCHAP 2020 a été remise aux propriétaires suivie d’une photo de groupe. A l’issue du repas nous avons visité l’Eglise où nous avons pu voir l’emplacement où Marcel PROUST et sa grand-mère assistaient aux offices.
Le manque de temps ne nous a pas permis de découvrir la promenade pédestre prévue le long du Loir/. Il faudra revenir
Direction ensuite CVILLEBON où nous attendait le propriétaire des lieux M. Jean de La Raudière. Un magnifique château, invisible de loin car situé dans un parc boisé. Merci à M. de la Raudière et sa guide Hélène qui nous ont fait découvrir ce magnifique chateau construit pendant la Gueure de Cent Ans!
Notre a su captivé toute notre attention et a ouvert les portes de sa Chapelle et de son château pour une visite passionnante conclue par une remise de notre plaque et une photo de groupe devant sa propriété avec en toile de fond le château aux six tours!
Il est déjà 17H30 il faut prendre le chemin du retour direction finalement BACCON où nous avons pris le verre de l’amitié tout en découvrant le local que nous louns chez Gilles pour restaurer notre 402…Il ést 20H30, il faut se séparer …Merci à tous pour cette belle journée sous le soleil finalement et merci à Claudine et Alain pour la préparation de la journée et à Gilles pour nous avoir accueilli pour terminer celle-ci.